Notre Projet immobilier

Par Jean-Philippe Gayola25 octobre 2024

Un regard vers l’avenir !

Venez découvrir notre projet immobilier et, pourquoi pas, contribuer à sa réalisation !

  • Le projet immobilier

Au cours de l’année scolaire précédente (2016-2017), la Tutelle, le Conseil d’administration de l’OGEC et les chefs d’établissements ont reçu plusieurs cabinets d’architecture en vue de poursuivre la rénovation et la restructuration de l’établissement.

Au printemps 2017, c’est Monsieur François LACUBE qui a été choisi. M. LACUBE, architecte à Marseille, a déjà travaillé auprès d’établissements scolaires et notamment auprès d’un établissement trinitaire, à Marseille.

établissement Sainte Trinité, Marseille

Au cours de l’année scolaire 2017-2018, une dizaine de réunions de travail ont déjà eu lieu avec notre architecte, la Tutelle, le Conseil d’Administration de l’OGEC où siège la Présidente des parents d’élèves, le Conseil de Direction et les enseignants. Peu à peu, les contours de nos besoins, de nos souhaits et donc de notre projet immobilier se sont précisés et, aujourd’hui, un Bureau d’études s’est joint à nous pour affiner le chiffrage, la faisabilité, la programmation…

  • Les travaux envisagés

Au printemps 2018, une nouvelle étape s’engage afin de décider ce qui est réalisable et dans quels délais. Sous réserve des moyens financiers adéquats, nous envisageons :

. la création d’un parvis, d’un auvent et d’un préau pour la nouvelle entrée Ecole-élémentaire et Collège ; un local à vélos’ sera également créé

. la création d’un pôle Vie scolaire, d’une salle d’études, de toilettes… en rez-de-chaussée, près de la nouvelle entrée . la création et la rénovation de patios et d’espaces végétalisés (Boulevard Léon Gambetta)

. la restructuration et la rénovation de l’aile nord-sud du Collège sur 4 étages (CDI, etc.) . la restructuration et la rénovation du hall d’entrée et de bureaux administratifs de l’Ecole-élémentaire . la poursuite des travaux de rénovation du gymnase (vestiaires…) et l’éventuelle création de terrains multi-sports . l’extension de la salle de restauration et la création d’une salle à manger pour les personnels . le déplacement de bureaux administratifs du Collège . etc.

2018 04 25 projet immobilier vue d ensemble
  • Une possible contribution volontaire pour le Projet immobilier déductible de vos impôts

Chaque famille et chaque ami de l’Institution, chaque personne morale même, est invitée à verser une contribution pour le projet immobilier en cours. D’un montant libre, elle sert uniquement à financer la rénovation et la restructuration à venir de l’établissement. Cette contribution doit être versée par chèque à l’ordre de la « Fondation Saint Matthieu » (un reçu fiscal est adressé par la suite).

https://fondation-st-matthieu.org/