Sous la direction d’un chef de chœur et professeur d’Éducation musicale expérimenté, Philippe Brun… Nous attirons votre attention sur le nombre de places limité et sur le fait que les inscriptions se font si nécessaire dans l’ordre d’inscription.
La Maîtrise des petits chanteurs - pour les écoliers et les collégiens -
Lors de son lancement, avec le soutien du Chanoine Daniel Bréhier (alors, chanoine de la Métropole Notre-Dame des Doms), nous avons, avec humilité, relancé une belle tradition qui remonte pour notre cité à la fin du XVè siècle ; en effet, à cette époque, Julien de la Rovère, Archevêque d’Avignon, qui deviendra en 1503 le Pape Jules II, encourage et crée une maîtrise.
Au fil de l’année scolaire, un projet d’envergure est préparé avec les élèves comme, par exemple, la participation aux Chorégies d’Orange, etc.
Une participation financière annuelle de 125 euros est demandée – en cas de difficulté, en parler simplement au chef d’établissement –.
L’option Chorale - pour les collégiens -
Comme pour toute discipline enseignée, cette option d’1H par semaine peut-être prise quel que soit le niveau ; des notes sont attribuées et des moyennes trimestrielles figurent sur les bulletins scolaires.
Aucune participation financière annuelle n’est demandée.